AUTO ECOLE DRAGSTER

FORMATION 125

SCOOTER ou  MOTO

 

Obtenir le permis A1 par équivalence : la formation de 7 heures pour les titulaires du permis B

 

Depuis le 1er janvier 2011, tous les titulaires du permis B qui souhaitent conduire un deux-roues motorisé de 50 à 125 cm3 (L3e) ou un tricycle à moteur L5e (scooter à trois roues) de plus de 50 cm3 ont l’obligation de suivre une formation de 7 heures.

 

Cette formation de 7 heures n’est pas restrictive dans le temps. Elle concerne tous les titulaires du permis B, quelle que soit l’année d’obtention du permis.

 

Pour prétendre à cette formation, il faut avoir obtenu le permis B depuis au moins deux ans mais néanmoins, elle peut être suivie un mois avant la date anniversaire des 2 ans d’obtention de la catégorie B du permis de conduire.

 

Durant la formation, il est obligatoire de porter, en plus du casque et des gants, des vêtements et chaussures adaptés à la conduite d’un deux-roues motorisé.

 

 

liquez sur ce lien pour connaître la liste des documents à fournir pour l'inscription : : https://www.autoecoledragster.com/documents-a-fournir.html

Cliquez sur ce lien pour connaître les tarifs https://www.autoecoledragster.com/tarifs-des-permis-et-formation-auto-ecole-dragster-.html